Historique

Historique de Crea Diffusion

Petit retour en arrière pour découvrir les grandes étapes de la création de la société

L’épopée des frères DELLES

Frères DELLES - Crea-Diffusion

La société CREA Diffusion est née en 1988 sous l’initiative de Thierry et Laurent DELLES. Menuisiers de formation, ils s’installent dans l’ancien atelier de leur père à Rémilly (57).

 

Après 3 années d’activités dans l’agencement, alors que la jeune société commence à avoir de solides fondations, ils sentent qu’il faut apporter de la nouveauté au sein de leur entreprise pour lui donner une dynamique plus importante et lui permettre de s’orienter vers une croissance plus durable.

 

Ils se mettent donc à la recherche de nouveaux matériaux pouvant s’intégrer dans leur atelier. C’est ainsi qu’ils découvrent le Corian qui est un matériau de synthèse développé par DuPont de Nemours. Cette découverte va révolutionner leur activité.
En effet, progressivement la consommation de bois diminue pour faire place au Corian et rapidement, le bois disparaît complètement de l’atelier.

 

Cette nouvelle orientation est très bénéfique car l’entreprise connaît une croissance régulière d’environ 15% par an. Les premières années ont essentiellement servi à implanter le Corian, alors peu connu, au travers d’un réseau de cuisinistes de la région de Metz. Déjà plus de dix salariés travaillent quotidiennement à la fabrication de plans de cuisine.

 

Ensuite, c’est le milieu hospitalier qui se trouve séduit par les nombreux avantages que peut offrir ce matériau ; hygiène, résistance, facilité d’entretien, etc. Les marchés de l’entreprise sont alors devenus nationaux.

 

Mais les deux frères ne s’arrêtent pas là et entament une étroite collaboration avec quelques designers reconnus, ce qui permet d’introduire le Corian sur le marché de l’agencement pour des enseignes des grandes marques.
Le manque de place commence à se faire sentir et même à devenir un handicap. L’entreprise transfère son activité en 2002 dans un nouveau bâtiment de 2 000 m² à Solgne (57).

 

Fort de leur expérience, Thierry et Laurent DELLES, engagent plusieurs programmes de recherche & développement sur les propriétés du Corian® et sur le thermoformage. Ces efforts leur permettent de remporter d’importants marchés en Afrique et de déposer un brevet aux Etats-Unis. En 2010 le prix du meilleur transformateur de résine de synthèse type Corian® leur à été décerné par le jury de ISFA lors du salon de Las Vegas.

Les vingt ans de l’entreprise

Pour célébrer le vingtième anniversaire de leur société, les deux frères ont organisé un événement pour rassembler leurs clients dans leur atelier.

20 ans de l'entreprise - Crea-Diffusion